RÉDUCTION DES DÉCHETS
En 2020, Speed a commencé à valoriser 56 % de tous les déchets spéciaux produits par l'activité de production, évitant ainsi que ces déchets ne soient envoyés vers des décharges ou d'autres processus d'élimination. De plus, au cours de l'année, l'entreprise a lancé deux projets d'économie circulaire qui ont permis de donner une seconde vie à certains déchets de production qui, au lieu d'être éliminés, sont valorisés pour devenir de nouvelles ressources bénéfiques pour l'environnement et la société.
investissement dans le capital humain
La fibre de carbone, la partie non industrialisée, est livrée à un institut technique qui la réutilise à des fins didactiques, dans le but de former des techniciens expérimentés dans le traitement des matériaux composites en fibre de carbone. Les déchets de processus sont également utilisés en interne pour fabriquer des sous-produits comme gadgets pour les clients et les invités lors des événements organisés par Speed.
maroquinerie
La peau qui ne passe pas les contrôles de qualité et le matériel résiduel non utilisable sont considérés à tous les effets comme une matière première et peuvent donc avoir une nouvelle vie en se transformant en objets de petite maroquinerie personnalisés. L’activité a été développée grâce à un accord avec une coopérative dans une réalité qui récupère des sous-produits en cuir et en tissu en utilisant des résidus destinés autrement à être éliminés comme déchets. Tous les accessoires dérivés des déchets sont disponibles en exclusivité dans une boutique locale.